Gîtes et chambres d'hôtes - Mont Ventoux - Provence
facebook
menu

Loisirs culturels

La Provence est riche de sites historiques exceptionnels, tels que Vaison la romaine, Orange, Avignon qu’il faut absolument découvrir ou redécouvrir. La plupart des petits villages, souvent accrochés à une colline, sont très typiques et attachants: Séguret, Brantes, Crillon le Brave pour ne citer que nos préférés. Tout comme les vignobles, les marchés font partie de la culture locale. Il y en a chaque jour de la semaine, par exemple : Bedoin le lundi, Vaison le mardi, Malaucène le mercredi, Carpentras le vendredi.

Loisirs sportifs

Au pied du mont Ventoux (le sommet est à 25kms de la maison), au carrefour du Vaucluse et de la Drome provençale, vous êtes ici au pays du cyclotourisme. Au-delà des 3 montées différentes qui permettent d’atteindre le mont chauve, des centaines de kilomètres de routes pittoresques et peu fréquentées vous feront parcourir gorges, plateaux, vignobles, champs de lavandes et petits cols. Vos hôtes, amateurs de vélo de route, sauront vous suggérer des parcours adaptés à chacun.
Les autres sports ne sont pas en reste pour autant : le VTT se pratique dans les forêts du Ventoux, aux dentelles de Montmirail et à Buis les baronnies. Ces deux derniers lieux sont également propices à l’escalade sur leurs parois verticales.
Pas besoin d’aller loin non plus, pour pratiquer la randonnée pédestre, des chemins balisés voisinent la propriété et d’autres sillonnent tout le département. Il est possible de se faire accompagner par un guide.
En hiver, le ski alpin ou le ski de fond se pratique dans la station du Mont Serein situé à moins de 20km.
Tout un réseau de professionnels, loueurs de vélo, restaurateurs, taxis... se mobilise pour faciliter vos déplacements et votre séjour. La plupart des informations sont disponibles à l’office de tourisme de Malaucène.
De manière générale, grâce à la douceur de son climat, la région est particulièrement adaptée aux sports de plein air et ceci en toute saison.

Le vin

Ah ! le vin !!! Indissociable de notre région. Mondialement connus, les vignobles du Vaucluse vous accueilleront dans leurs domaines et caveaux. Vous pourrez également les découvrir au travers de dégustation, de balades guidées dans les vignobles, ou encore pour les plus courageux en participant aux vendanges.

Un peu plus loin

Partez en excursion sur une journée: la Camargue, Marseille, la descente de l’Ardèche ne sont qu’à 1h30. Le pont du Gard ou le Lubéron à moins d’une heure.